top of page

Le poil est utilisé dans le montage de mouche artificielle. Il existe plusieurs types de poils qui peuvent être utilisés en fonction de la mouche que vous souhaitez imiter. Certains poils couramment utilisés comprennent le poil de cervidé, le poil de chevreuil, le poil de lièvre, le poil de vison, le poil de renard, le tanuki (finn racoon), poil d'écureuil sans oublier celui de l'ours.

Ces poils sont utilisés pour créer le corps, les ailes, la queue et d'autres parties de la mouche artificielle. Leur texture, leur flottabilité et leur apparence sont tous des facteurs pris en compte lors de la sélection du poil approprié pour le montage de la mouche.

Le poil peut être utilisé seul ou peut également être combiné avec d'autres matériaux tels que du fil, du tinsel, des plumes et du dubbing pour créer une mouche réaliste et attrayante pour les poissons. La technique de montage de mouche peut varier en fonction du type de poil utilisé et des caractéristiques de la mouche que vous souhaitez créer.

Il est important de noter que certaines espèces de poissons peuvent être très sélectives et exiger des imitations de mouche très réalistes. Dans ces cas-là, le choix du poil approprié et la technique de montage adéquate peuvent faire une grande différence dans la réussite de votre pêche.

Polar bear back bear

La Boutique Shed à Plumes

bottom of page